Netflix a récemment annoncé l’arrivée d’un nouveau système de partage de compte payant, qui devrait être déployé dans la plupart des pays du monde au cours du deuxième trimestre 2023. Cela signifie que les utilisateurs français pourront bientôt découvrir ces nouveautés, probablement d’ici juin.
Résultats financiers du premier trimestre 2023 et annonce du partage payant
Parallèlement à la publication de ses résultats financiers pour le premier trimestre 2023, Netflix a confirmé son intention d’étendre le partage de compte payant dans le monde entier. Dans une lettre adressée aux actionnaires, la société a déclaré être satisfaite des résultats obtenus dans les quatre pays où ce système a été lancé et prévoit un déploiement massif au deuxième trimestre, y compris aux États-Unis.
Greg Peters, co-PDG de Netflix, apporte des précisions sur le déploiement
Greg Peters, co-PDG de la plateforme de streaming, a ajouté que le partage de compte payant serait mis en place dans la “vaste majorité” des pays où Netflix est disponible. Les prix varieront en fonction des marchés, ce qui laisse supposer que la France est concernée, bien que la liste des pays concernés n’ait pas encore été publiée.
Le partage de compte payant déjà en place dans certains pays
Netflix a d’abord testé ce système en Amérique latine, au Chili, au Costa Rica et au Pérou, avant de l’étendre à quatre autres pays : le Canada, la Nouvelle-Zélande, le Portugal et l’Espagne. Les abonnés Netflix de ces pays ont dû indiquer leur lieu de résidence principal et gérer l’accès à leur compte sur différents appareils pour s’assurer que seules les personnes autorisées puissent y accéder. La fonction “Transfert de profil” a également été introduite, permettant aux “squatteurs” de compte Netflix de transférer leurs préférences et contenus visionnés sur un nouveau compte.
Utilisation temporaire du service en déplacement et ajout d’un membre supplémentaire
Les abonnés pourront continuer à utiliser Netflix lors de leurs déplacements, de manière temporaire. De plus, les propriétaires de compte auront la possibilité de payer un supplément, allant de 3,99 € (au Portugal) à 7,99 € (au Canada), pour continuer à héberger un membre supplémentaire. Cette fonction ne sera cependant pas disponible pour les clients disposant d’une offre Standard ou Standard avec publicité.
Plus de 100 millions de foyers concernés par le partage de compte généralisé
Selon Netflix, plus de 100 millions de foyers sont touchés par le partage de compte généralisé. Bien qu’aucune date précise n’ait été annoncée pour le déploiement de cette nouvelle fonctionnalité en France, les abonnés français peuvent s’attendre à voir arriver ce changement d’ici la fin du mois de juin.
En résumé
Netflix prévoit de révolutionner le partage de compte en déployant un système payant dans la plupart des pays du monde, dont probablement la France, d’ici juin 2023. Cette nouvelle approche devrait permettre à la plateforme de streaming de mieux contrôler l’accès aux comptes et d’offrir plus de flexibilité à ses utilisateurs. Restez à l’affût des dernières nouvelles pour en savoir plus sur les détails de cette fonctionnalité et son déploiement en France.